Convivialité et bonne ambiance sont les maîtres mots de la "Brasse" ! Depuis plus de 25 ans, la Brasserie 17, avec son restaurant et son long bar, est le lieu de rencontre convivial d'Interlaken où chacun se sent bien. En plus de ses nombreuses spécialités de bières, de ses délicieux repas et de ses boissons tendance, la Brasserie 17 est une super adresse pour passer de superbes soirées entre amis.
Brasserie 17
Sophie, Bart & Ursula Stapel
Rosenstrasse 17
CH-3800 Interlaken
Tél. +41 33 822 32 25
Médias sociaux
Source : BödeliInfo
février 2020, photos Peter Wenger
Bart et Piet ont ouvert la Brasserie 17 il y a plus de 27 ans dans l'ancienne Eintracht à Interlaken, un établissement unique en son genre. Les deux Hollandais ont su convaincre les habitants de l'Oberland et les touristes par leur attitude ouverte, simple et toujours joyeuse. C'est typiquement hollandais.
Avec Sophie, c'est la deuxième génération qui a repris les rênes de la brasserie. Le passage de témoin entre Bart et Ursula et Sophie a été quelque peu retardé par Covid et même aujourd'hui, Bart est presque tous les jours au bar pour les soutenir.
Il y a toujours quelque chose à fêter à la Brasserie 17, entre amis, lors d'événements ou simplement pour se rencontrer.
Ainsi, la Journée de la Reine des Pays-Bas,toute en orange, est toujours célébrée fin avril. Mais les amateurs de musique et de sport ne sont pas en reste à la Brasserie 17. Il y en a pour tous les âges, de 16 à 90 ans, et il y a toujours du nouveau.
La Brasserie 17 est cliente de Rugenbräu depuis la première heure. Dès son ouverture, il y a plus de 27 ans, la "Brasse" servait déjà de la bière Rugenbräu.
Sophie connaît la Rugenbräu depuis l'enfance et a été initiée très tôt à l'art de servir la bière par sa mère.
La Lager claire et la Zwickelbier sont proposées à la pression. En bouteilles, l'assortiment complet de Rugenbräu, y compris la Mountain Twister, est proposé.Bien entendu, les spécialités saisonnières des éditions du brasseur ne doivent pas manquer.
"Toute votre équipe de vente pourrait donner la réponse ici !" dit Sophie. Selon elle, il manque encore une superbe Rugen IPA dans l'assortiment.
Les préférées de Sophie sont la Rugenbräu Zwickel et clairement l'Alpenperle.