17.06.2022
Pour le début de l'été, Rugenbräu AG lance une nouvelle bière. La "Brauer Edition No. 3 - RED" vient ainsi élargir la ligne des bières spéciales, qui portent chacune la signature d'un brasseur et sont disponibles de manière saisonnière.
"Nos brasseurs et brasseuses vivent leur métier avec passion. Avec les Brauer Editions, nous rendons particulièrement hommage au métier de nos brasseurs et leur accordons une place spéciale", décrit Remo Kobluk, directeur de Rugenbräu AG. Cette année, c'est le brasseur Michel Rieder qui a pris la direction du développement de la Brauer Edition.
Brauer Edition No. 3 - RED
L'assortiment de bières Rugenbräu est complété par une Red Ale dans la nouvelle Brauer Edition. "La Red Ale est particulièrement appréciée en Irlande, dans les îles britanniques et aux États-Unis. Notre RED convient très bien à l'Oberland bernois. La couleur rouge, la levure de haute fermentation, le corps malté et le houblon plutôt discret forment un mariage savoureux. Une telle Red Ale se déguste en toute convivialité avec des amis. Elle a également son charme pour accompagner un bon repas d'été", explique Michel Rieder, brasseur et initiateur de cette bière. La bière a un goût de malt un peu sucré et prononcé. La légère note de caramel et l'arôme d'orge grillée s'harmonisent avec la finale agréablement sèche. La bière se marie très bien avec les pâtes, la pizza ou le fromage et peut également être servie comme accompagnement passionnant d'un dessert.
Les Brauer Editions chez Rugenbräu AG
"Toutes les Brauer Editions portent la signature d'une personne de l'équipe qui a joué un rôle particulier dans leur développement", décrit Remo Kobluk. La "Eiszapfenbier", qui n'est disponible que pendant la saison froide, porte le label "Edition No. 1". En complément, la "Hopfenblüte - Brauer Edition No. 2" n'est également brassée qu'au printemps et la devise est : "es het solangs het". La "Brauer Edition No. 3 - RED" est disponible dès maintenant dans la "Gnuss-Wält" de Rugen, chez les négociants en boissons régionaux et dans le commerce de détail.