C'est avec fierté que l'hôtel Interlaken peut se targuer d'une longue histoire d'entreprise. Depuis ses débuts au 14e siècle, l'hôtel a su se maintenir avec succès au fil des siècles. Là où les moines et les nonnes s'occupaient autrefois du bien-être physique des "pensionnaires" de l'époque, une équipe motivée se tient aujourd'hui encore au service de ses clients pour leur offrir l'hospitalité.
Hôtel Interlaken
Georges Beutler
Höhenweg 74
CH-3800 Interlaken
Tél. +41 33 826 68 68
Médias sociaux
Depuis plus de 600 ans, des voyageurs du monde entier vont et viennent dans l'actuel hôtel Interlaken. C'est en 1323 que l'auberge du couvent de l'époque apparaît pour la première fois dans les chroniques, plus tôt qu'aucun autre hôtel à Interlaken et que très peu en Suisse.
L'auberge d'Interlaken a longtemps été le centre du grand district administratif de l'Oberland bernois et donc le théâtre de quelques actions d'État importantes. Dans la vénérable salle d'audience du premier étage, de nombreux malfaiteurs ont reçu leur juste châtiment. Aujourd'hui, on y tient des séances un peu moins explosives, puisqu'elle sert de salle de séminaire et de conférence.
En tant que lieu de repos, le charme inspirant de l'auberge d'Interlaken a également séduit deux grandes célébrités musicales : Au 19e siècle, le poète anglais Lord Byron et, plus tard, le compositeur romantique allemand Felix Mendelssohn y ont trouvé le repos. En l'honneur de ces deux personnalités, deux chambres ont été baptisées de leur nom.
Aujourd'hui, l'ancienne taverne du couvent est la propriété de la famille d'accueil Beutler. Avec beaucoup de passion, ils ont réussi à jeter un pont entre la substance historique et les commodités contemporaines.
Depuis 1984, l'hôtel Beutler est la propriété de la famille Beutler et client de Rugenbräu.En 2006, un changement de génération a eu lieu et Georges Beutler a repris la direction de l'établissement.
George Beutler a tiré sa première bière Rugenbräu pendant son apprentissage en 1988 à l'hôtel Metropol.
L'hôtel Interlaken propose la Spezial hell et la Weizen primée en vente libre. La Rugenbräu sans alcool, la Rugenbräu Harder ainsi que la Spéciale claire et foncée sont proposées en bouteilles.
L'assortiment de la Rugenbräu s'est agrandi ces dernières années. Ce qui manque encore, c'est une IPA de la Rugenbräu !
L'Amber Oberland.